Du Lundi au samedi

Informations pratiques

Le jour de l'examen
Notre équipe est à votre disposition pour réaliser les examens d’imagerie prescrits par votre médecin.
Si vous devez annuler votre examen, veuillez nous prévenir dès que possible par téléphone; d’autres patients pourront ainsi profiter de la place que vous libérez.

Nos centres de radiologie ne délivrent pas « d’arrêt de travail ». Le cas échéant, vous devrez le demander à votre médecin prescripteur.
Si vous bénéficiez de la CMU (Couverture Maladie Universelle) ou de l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé), vous devrez apporter votre attestation de droits en cours de validité


VOUS DEVEZ APPORTER
  Votre ordonnance et le courrier pour le radiologue (si vous en avez un)

  Votre carte vitale mise à jour ou par défaut votre attestation de sécurité sociale, votre attestation de mutuelle en cours de validité

  Votre attestation de déclaration de médecin traitant

  La liste écrite des médicaments que vous prenez

  Si, lors de la prise de rendez-vous, des produits de contraste où des produits nécessaires pour une infiltration vous ont été demandés, vous devez vous les procurer à la pharmacie et les amener le jour de l’examen

  Les résultats de votre prise de sang si elle vous a été prescrite lors de la prise de votre rendez-vous ou par votre médecin traitant : la vérification de la fonction rénale en particulier (créatinémie et clairance de la créatinine, dans le cas d'un examen scanner et IRM) est indispensable pour adapter la dose de produit de contraste injecté.

  Si vous êtes allergiques aux produits de contraste iodés, la carte qui vous a été délivrée par le service d'allergologie qui a testé ces produits sur vous si vous en avez une.

  Les examens radiologiques précédents en votre possession ainsi que vos comptes rendus d’opération ou d’hospitalisation (relatifs à votre pathologie)

  Un moyen de paiement, carte bleue, chèque français ou argent liquide en euro